Régime alimentaire
8 régimes alimentaires pour perdre du poids
Régime alimentaire :
Certaines catégories alimentaires, en plus de rassasier, peuvent réellement aider l’organisme à perdre du poids. Les aliments pour maigrir sont très utiles au sein d’un repas. Un régime a pour objectif d’apporter à l’organisme ce dont il a besoin, quand il en a besoin. En privilégiant les bons aliments pour maigrir, vous augmentez vos chances de perdre du poids sans frustration, ni privation.
Qu’est-ce qu’un régime ?
Au sens originel du terme, le mot « diète » est dérivé du mot grec ancien « diaita » et signifie « style de vie ». Aujourd’hui, Il existe de nombreuses méthodes pour perdre du poids et de nombreux régimes drastiques. Mais quelle stratégie vous aidera vraiment à perdre du poids ? Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’obésité est caractérisée par « une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé ».
Quel régime me convient le mieux ?
Vous voulez perdre du poids ? D’accord, mais quel régime choisir ? Il doit être adapté à votre style de vie et d’alimentation, non dangereux pour la santé, assuré de vous faire perdre du poids de façon durable
Les 8 régimes alimentaires pour perdre du poids
1. Le régime Low Carb
Il s’agit en effet avant tout d’initier des habitudes alimentaires visant à réduire la consommation d’aliments glucidiques, Dérivé du régime Atkins, le programme amaigrissant Low Carb se base sur une alimentation pauvre en glucides. Le principal avantage du régime Low Carb est la fonte rapide de la masse graisseuse. Certes, la perte de poids est rapide, mais les effets sur la santé sont néfastes : crampes, nausées, maux de tête, constipation
2. Les régimes sans sucre
Nous consommons près de 45 kilos de sucre par année. Le sucre est indispensable pour le bon fonctionnement de nos muscles et de notre cerveau. Pourtant, consommé à haute dose, il peut devenir addictif et avoir des impacts néfastes sur la santé.
On élimine tous les types de sucre et aliments avec du sucre ajouté. Glaces, confiseries, pâtisseries, soupes industrielles, plats préparés… Au revoir ! Sirop d’agave, miel, sucre blanc, roux, brun… même combat ! Même si le miel semble plus intéressant au niveau nutritionnel, du sucre reste du sucre !
3. Le Carb Cycling
Très en vogue en ce moment, notamment dans le milieu sportif, ce régime permet de perdre du poids sans fatigue et sans fonte des muscles. Le concept de ce régime est très simple ! Il suffit de manger des glucides un jour sur deux.
4. le régime protéine
Le régime protéiné est pauvre en calories et riche en protéines, Né dans les années 60 aux Etats-Unis, les régimes protéinés et hyperprotéinés sont connus pour favoriser une perte de poids rapide.
5. Le régime hypocalorique
(Méthode Cohen, Jeune intermittent, etc.) sont à la base des régimes hypocaloriques. Le régime hypocalorique permet d’abaisser les sucres et les matières grasses afin d´obliger son corps à puiser son énergie dans ses réserves de graisse. Pour réussir un régime hypocalorique, il faut fortement limiter les lipides (graisses), les glucides ( glucose, fructose, saccharose), les acides gras saturés et supprimer l’alcool.
6. Le régime Forking « Fourchette »
La méthode minceur Forking est aussi appelée régime fourchette. Et pour cause, les repas ne doivent être dégustés qu’avec ce seul ustensile afin de réduire sa consommation alimentaire. Réduisant votre consommation alimentaire puisque la fourchette ne permet pas de prendre de grandes bouchées. Ainsi, vous réduirez les portions
7. Le régime Dukan
Le régime Dukan a été mis au point par Pierre Dukan, spécialiste du comportement alimentaire et nutritionniste de renom. l’alléchante promesse du régime Dukan. c’est Perdre du poids durablement, sans trop se priver. basées sur des menus hyperprotéinés. Les protéines ont le rôle principal dans ce régime. Peu caloriques, elles calent et réduisent l’appétit. De plus, l’assimilation des protéines par l’organisme entraîne une forte dépense calorique.
8. Régime soupe au choux
La diète de la soupe aux choux consiste à faire reposer son alimentation, pendant 7 jours, sur une consommation quotidienne de potage à base de chou. Datant des années 1980, la méthode continue de convaincre les plus pressé(e)s, en assurant une perte de 3 à 7 kilos en une semaine.
Les 5 points essentiels du régime alimentaire pour perdre du poids :
• Ecouter ses sensations alimentaires
• Favoriser les aliments à faible densité énergétique
• Inclure plus de fibres
• Eviter les graisses, le sucre et les produits industriels
• Lutter contre la sédentarité
Le régime alimentaire pour maigrir a de nombreux bienfaits sur la santé :
• Tient compte du concept de densité énergétique des aliments
• Permet de perdre du poids sans sensation de faim, sans frustration ni fatigue
• N’exige pas de contrôle excessif de la quantité d’aliments consommée
• Ne nécessite pas de calculs de calories
• Apprend à écouter les sensations alimentaires : sans aucune privation, vous cesserez de manger naturellement lorsque vous n’aurez plus faim.
Les dernières actus Régime
- 21 astuces quotidien pour perdre du poids si tu es paresseux.
- La methode minceur okinawa.
- Solution aux Régimes – Avis sur la Solution aux Régimes.
- Les 3 meilleurs sports pour perdre du poids.
- Combien de kilogrammes dois-je perdre par semaine ?
Si tu connais un régime alimentaire ou autre astuce pour perdre du poids qui t’a aidé, partage-le avec nous dans les commentaires. Nous serions tous ravis de le connaître !
Le Régime Alimentaire
1. Le régime Low Carb
2. Les régimes sans sucre
3. Le Carb Cycling
4. le régime protéine
5. Le régime hypocalorique
6. Le régime Forking « Fourchette »
7. Le régime Dukan
8. Régime soupe au choux
Bonjour, j’adore votre site!!! Souhaitant perdre du poids rapidement sans me priver de manger ce que j’aime. J’ai réussi grâce au livre électronique qui ma beaucoup conseillé